Nos races

Border collie

Le Border Collie en quelques mots...Chien bien proportionné chez qui la noblesse, l’élégance et l’équilibre parfait de sa silhouette harmonieuse se combinent avec une substance suffisante pour donner une impression d’endurance. Tout manque d’harmonie comme tout manque de substance est à éviter.Outre son type, sa robe et son look, le Border Collie se distingue par ses aptitudes face au troupeau, renommées sur le plan international. Son regard si particulier, fixé sur son objectif, semble maîtriser le mouton ou l’oie récalcitrant. C’est un chien souvent très actif.Histoire du Border CollieC’est un chien de berger réputé tenace, travailleur et très docile à la fois. Tous ceux qui l’utilisent dans des exploitations ovines, louent son ardeur, sa vigilance, sa réceptivité et en deux mots, son intelligence. Il doit absolument être ni craintif, ni agressif. Ceux qui vivent une vie « non bergère » se débrouillent avec brio dans différentes disciplines ludiques, le fly ball, l’agility, l’obéissance, voire même le dog dancing. De quoi combler tous ceux qui recherchent un chien à l’instinct préservé et qui cherche en permanence à « faire le job » que vous lui avez confié.

Barbu Tchèque

Le Barbu Tchèque en quelques mots...Le Ceský Fousek est un chien noble, de taille moyenne, à poil dur, dont l’aspect général dénote endurance et force. Ayant des qualités héréditaires pour le travail dans les champs, l’eau et les bois, c’est un chien de chasse et d’utilité polyvalent. Malgré son mordant inné envers les animaux nuisibles, il est facile à conduire et est très attaché à son maître.Histoire du Barbu TchèqueAvant la première Guerre Mondiale, le Ceský Fousek était le chien d’arrêt à poil dur que l’on rencontrait le plus souvent dans le territoire de l’ancienne CSSR. La première guerre mondiale et ses répercussions avaient presque entraîné la disparition de cette race, mais une régénération a été entamée sur la base de quelques sujets typiques d’origine. Grâce à un élevage systématique, on a obtenu le type actuel du Ceský Fousek qui se classe en deuxième place parmi les races de chiens de chasse utilisées dans les républiques tchèques et slovaques.

Spitz grand

En quelques mots...Le Spitz allemand est toujours attentif, vif et extraordinairement attaché à son maître. Il est très réceptif et facile à éduquer. Sa méfiance envers les inconnus et l’absence de tout instinct de chasse font de lui un gardien idéal pour la maison en ville ou pour la ferme. Il n'est ni peureux ni agressif.HistoireC’est une famille imposante par la richesse de ses tailles et coloris de robe. C’est l’offre la plus vaste du groupe et qui plus est, à l’origine de la plupart des races de type spitz.Les Spitz allemands séduisent par la beauté de leur fourrure redressée par un abondant sous-poil. Le cou pourvu d’une opulente collerette en forme de crinière et la queue touffue portée fièrement sur le dos frappent tout particulièrement. Sa tête aux yeux vifs rappelant celle du renard et ses petites oreilles pointues rapprochées confèrent au Spitz son aspect impertinent caractéristique.